Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Juste une mise au point

+2
Panø
Cyndaine
6 participants

Aller en bas

Juste une mise au point Empty Juste une mise au point

Message par Cyndaine Lun 1 Avr - 7:55

Bonjour les guildoux

Voilà, je vais donc profiter de ce beau début de matinée pour faire une petite mise au point suite à ce qui c'est passé hier soir.Il le faut .

En plus c'est le printemps donc un nettoyage s'impose cheers

Déjà je vais vous expliquer ma grande démotivation:

Lorsque j'ai créé cette guilde c'était pour permettre a des joueurs, comme moi, de se retrouver dans un groupe ayant les mêmes motivations, les mêmes souhaits : faire de tout dans la bonne humeur ( pve ancien et récent , pvp , hauts faits et maintenant la possibilité du RP suite à une forte demande * couteau sous la gorge .... affraid

J'avais pour ma part l'idée de mettre en place des sorties *events* , comme les chasses aux trésors , les caches caches..... ce genre de trucs tellement sympas à mon avis et qui amènent ce petit plus qui fait d'une guilde une guilde vivante et dynamique.
Un jeu dans le jeu..... super non?

Je pense que nous sommes un certains nombres a penser la même chose mais pour d'autres je suis plus sceptique en fait.

Pour moi une guilde ce n'est pas de jouer chacun de notre côté mais ENSEMBLE .... A quoi ça sert d'être dans une guilde sinon?
Profiter des bonus?
Avoir de l'aide quand on en a besoin?
Jouer seul car nous sommes solitaire?
Jouer qu'avec nos pots?

Si c'est cela alors prenez un autre chemin car ce n'était pas mon ambition et je préfère me retrouver seule a m’entraider que d'être 100 à jouer chacun de notre côté.J'ai déjà l'habitude de parler toute seule donc jouer ne devrait pas être un soucis.... Shocked
Bon, c'est une image forte là ou normalement vous pensez dans votre petite tête * mais non cyndaine je suis là*
Mais c'est le post des mises au point donc ..... je continue

Je ne dis pas qu'il faut être tout le temps ensemble, mais stop aux départs en instance sans demander sur le canal guilde ( quelqu'un a peut-être besoin d'y aller et n'ose pas demander, ou simplement quelqu'un a envie de jouer en guilde a ce moment précis après avoir passé des heures sur un farmage intensif de gnolls poilus...)
Stop aux raids finder chacun de notre côté, essayons de nous regrouper et amusons nous....
Pensons guilde avant toute chose et pas à nos besoins persos du moment.
On aimerait faire tel ou tel hauts faits? allons y ensemble...
Je ne compte plus le nombres de sorties que j'ai effectué ou je n'avais rien à gagner sauf le plaisir d'aller en guilde.

Bon, je ne dis pas " soyons ensemble tout le temps" nuance, mais je pense que vous m'avez compris ou alors la prochaine fois j'essayerais de faire un dessin bom

Stop aux connexions et déconnexion sans un mot..... les plaies mobiles ne sont pas des moulins.
Et puis j'en reviens a mes propos d'avant, c'est aussi ça la vie d'une guilde.

Stop aussi aux " non réponse " in game lorsque quelqu'un demande quelque chose...
Bon ok il arrive d'être concentré sur ce qu'on fait, de n'être pas devant l'écran.... tout cela est excusable bien évidemment et je demande a ceux qui n'ont pas eu leur réponse de garder leur calme.
Par contre sur une dizaine de connectés , je ne sais pas si nous sommes tous aux toilettes en même temps cheers

Stop de vous inscrire à des sorties du calendrier et de ne pas venir... Pensez aux autres qui , peut-être, abandonnent leurs enfants, un film préféré, leur part de gâteau au chocolat , juste parce qu'ils se sont engagés.
J'en ai assez de voir les sorties ou certains ne viennent pas. Mettez incertain et plus de soucis, c'est pourtant simple.
Ah c'est vrai qu'il peut y avoir de bonnes excuses : les embouteillages, retard à cause du boulot, je n'avais pas fini mon assiette donc pas le droit de sortir de table, le gâteau au chocolat était en fait trop bon.....et je le comprends , mais de grâce, pas a chaque fois et la moindre des choses serait de s'excuser pour ce retard et non pas de se connecter la fleur au fusil comme si de rien n'était.

Une guilde, ce sont les membres qui font ce qu'elle est et pas une seule personne.
Bien sur il y aura toujours des éléments moteur et d'autres qui se laissent porter mais nous avons besoin les uns des autres.
Vous n'avez besoin de personne? changez de guilde.

Je profite de ce post pour remercier vivement dago. Il a fait un effort incroyable pour dynamiser la guilde.
Ce forum en est un des exemples. ( merci à aza aussi qui a donné de sa petite personne pour ce forum entre autre)
Dago a essayé de lancer le roster 1 pour le pve HL tout en venant aux sorties diverses et variées.. il a donc jouer le jeu d'une guilde et pas de ses propres ambitions. Vraiment merci dago car tu as été un des éléments moteur.
Malheureusement je ne peux pas dire la même chose d'autres joueurs.
De voir des officiers ne pas être inscris sur le forum, privilégier leurs sorties entre eux et donc jouer de leur côté , ce n'est pas normal.
Qu'on ne vienne pas dire qu'on est blazé de la guilde quand on ne fait plus d'efforts pour cette guilde.

On avance pas en raid mop?
Bein oui ça rame mais c'est qu'il y a un problème !!

La faute aux autres? certainement pas, nous sommes tous responsables.
Comme je vous l'ai dit plus haut une guilde c'est nous qui la construisons, chaque individus amène de sa personne, de sa personnalité.
C'est un groupe.
Et ce groupe ne devait pas être suffisamment " soudé" .
Un manque de communication, de compréhension, une peur par certain que les plaies mobiles devienne une guilde HL....
Un malaise qu'il aurait fallu résoudre en communiquant et pas en se disant que c'est " la faute des autres".

Maintenant il faut jouer carte sur table , repartir de zéro , alors si vous partagez mes points de vue suivant et ceux d'avant aussi, c'est que vous m'avez comprise et que nous pouvons continuer ensemble.
Dans le cas contraire, je vous demande de passer votre chemin

- On est un groupe , pas des électrons qui naviguons seul.
- Nous ne sommes pas une guilde HL , mais une guilde ou " tout faire" est la devise.
- S'amuser devrait être le seul mot d'ordre

Tous pour un, un pour tous...... et surtout tous pour moi .... mdr



Merci à vous mes guildoux et BANZAIIIIIII

Cyndaine





-










Cyndaine
Cyndaine

Messages : 36
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Juste une mise au point Empty Re: Juste une mise au point

Message par Panø Lun 1 Avr - 13:00

Cynd,

Je partage ton opinion à 200%. J'ai aussi des choses qui me travaillent mais je ne mettrai pas d'huile sur le feu.

Je suis juste désolé qu'un membre émérite de la guilde ait déguildé hier voyant la tournure que prennent les événements. J'espère que cela sera le seul départ malheureux et qu'il reviendra vite.

Je regrette également que ceux qui devraient lire ce post et se remettre en cause ne soient pas inscrits et, potentiellement, ne le verront peut-être jamais.

Je suis rentré chez les Plaies Mobiles justement pour la variété des activités. Le "HL à tout prix" ne m'intéresse pas, c'est pour cela que j'ai quitté ma guilde précédente.

J'encourage quiconque ayant un minimum de respect des autres et de courage d'en faire autant. Les Plaies Mobiles, aimez-les ou quittez-les.

En ce qui me concerne, Cynd, tu peux compter sur mon indéfectible soutien. Et si l'arbre a besoin d'être élagué de ses branches pourries pour refleurir, inutile d'attendre qu'elles tombent. On peut les couper aussi...

A bientôt.


Dernière édition par Panø le Lun 1 Avr - 17:06, édité 1 fois
Panø
Panø

Messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 49
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Juste une mise au point Empty Re: Juste une mise au point

Message par Buz Lun 1 Avr - 13:28

Hii,moi cy tu c'est ce que je pense,tu commence a me connaitre alors je ne vais pas m’éterniser dessus au risque d’être méchant avec certain Surprised

Mais bon ce qui est sur c'est que tu as absolument raison.
Tu c'est très bien aussi que si nous voulons que le noyau que l'on est ce sentent bon vivre,il va falloir passez a l'action sur certaine chose Rolling Eyes

tu c'est tees bien que tu peut compter sur moi ou sur ly.

ps: dommage que certain ne voient pas ça, ça leur mettrai du plomb dans le crane.

Buz

Messages : 35
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 34
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Juste une mise au point Empty Re: Juste une mise au point

Message par Bembou Lun 1 Avr - 20:04

Il s'est passé quoi dimanche soir ? affraid
Perso j'ai regardé Harry Potter 6 à la télé (passionant ma vie)

Et je suis d'accord !
Bembou
Bembou

Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Juste une mise au point Empty Re: Juste une mise au point

Message par Morphéa Tyeplerincar Lun 1 Avr - 20:24

Je déco souvent le dire, j'en suis navrée, soit parce que je suis afk depuis trop longtemps *sifflotte*, où parce que je suis pressée, j'avoue.

Je suis d'accord sur tous les points pour ma part, une guilde est un groupe, quel intérêt d'en rejoindre une si ce n'est pas pour jouer en groupe.

Bref, 100% en accord avec la chef.
Morphéa Tyeplerincar
Morphéa Tyeplerincar

Messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Camp de la Garde d'argent, Couronne de Glace

Revenir en haut Aller en bas

Juste une mise au point Empty Re: Juste une mise au point

Message par Malocràne Mar 2 Avr - 13:10

J'étais absente hier et peu présente dimanche!! je suis quelqu'un de discrète c'est vrai!! des fois je demande mais il n'y a pas eu de réponse donc du coup je demande moins voir pas du tout, c'est dommage car jouer en groupe c'est le but de ce jeu; si non j'irai jouer a la xbox ( la vieille car j'ai pas la 360 ) ^^
Bref; je m’excuse si des fois je déco sans rien dire, car je dois m'absenter mais en général je me reco dans la demi heure qui suit.


J'aimerais participer plus mais comment? je suis pas une pro de wow, ( j'ai une petite tête j'oublie Embarassed )
J'aime partager c'est pour ça que je suis la et je donnerai plus.

Malocràne
Malocràne

Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Juste une mise au point Empty Re: Juste une mise au point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum