Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Guide Chaman Elementaire

3 participants

Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Guide Chaman Elementaire

Message par Azaphomius Sirfalas Jeu 14 Mar - 14:27

Aujourd'hui nous allons voir *roulements de tambours*
LE CHAMAN ELEMENTAIRE !

Qu'est ce que le chaman élémentaire ? Rien de moins qu'un mage avec une bonne vieille cote de mailles
D'ailleurs ce n'est pas très malin pour quelqu'un qui utilise la foudre à tout va mais bon

Ce que nous allons voir ici :
1 - Les caractéristiques
2 - Les talents
3 - Les glyphes
4 - Les enchantements et gemmes
5 - La retouche
6 - Le combat


Guide Chaman Elementaire 516180fanart0845large[/b]
Le CHAMELEM !

Qu'est ce que le chaman élémentaire ? Rien de moins qu'un mage avec une bonne vieille cote de mailles
D'ailleurs ce n'est pas très malin pour quelqu'un qui utilise la foudre à tout va mais bon


1- Pour commencer, comment faire son chaman élémentaire, un petit tour du coté des caractéristiques :

Quelles sont les particularités du chaman élémentaire, tout d'abord un chaman, c'est un totem lui même puisqu'il apporte un bonus de 3000 à la maitrise de manière passive à vos alliés, ce qui n'est pas rien.

Ensuite au niveau des caractéristiques,

L'intelligence sera votre statistique principale, l'intelligence augmente la puissance des sorts et un peu les chances de critique des sorts.

Score de Toucher (et Esprtit car en chaman élém, votre esprit est convertit en toucher). Cette statistique très importante réduit vos chances de rater une cible de niveau supérieur avec vos sorts. Les boss de raid étant toujours considérés comme possédant 3 niveaux de plus que vous, il vous faudra donc un total de +15% de chances de toucher pour être certain de ne jamais les rater.

La maitrise et le critique, c'est là que ce fera le choix de votre orientation, personnellement je préfère la maitrise, qui vous donne une chance de copier le dernier sort lancé qui se relancé alors instantanément, sans temps de recharge, sans agro, sans cout de mana mais à 75% de la puissance du sort copié et qui peux être critique même si le sort de base de l'était pas, avec le talent Echo des elements vous gagnerez donc 6% de chances supplémentaires pour cet effet (actuellement j'ai 47,40% de chances de copie du sort donc c est une stat qui monte très vite)

La hâte, très important également pour notre classe, elle diminue les temps d'incantations, le GCD et augmente le nombre de tics sur vos DOT (très efficace donc sur l'horion de flamme, qui fera plus de dégâts et augmentera vos chance d'un proc pour une explosion de lave instant (et critique))


2 - Passons maintenant aux talents :


Au niveau 15 nous avons un talent orienté survie, alors là c'est selon sa préférence clairement

Au niveau 30 le choix est entre deux talents orientés contrôle et un anti contrôle de masse, donc pour xp les deux premiers sont intéressants puis une fois en raid je conseille vivement le Totem marche vent.

Au niveau 45 le talent sert pour le contrôle des totems, encore une fois c'est à l’appréciation de chacun, ces talents sont très peu utiles

Au niveau 60
des talents très importants, l'écho des éléments est très puissant car il a joute 6% de chances de dupliquer n'importe quel sort instantanément, sans cout de mana, sans agro mais à seulement 75% du sort de base. Ce qui équivaut à 6% de chance de lancer un sort à 175% de sa puissance (sachant que l'écho peux être critique même si le sort copié ne l'était pas). Jouer l'écho signifie donc s'orienter maitrise

Au niveau 75 , grand dilemme, soit le Totem de marée de soin qui va grandement soulager le heal pendant 10s en healant 5 alliés proches les plus blessés et vous sauvera de plus d'un wipe, soit le Soutien ancestral où pendant 10s, 40% de vos degats sont copiés en heal sur 3 alliés blessés, peux donc etre tres puissant si votre burst est pret, mais je prefère le Totem, pas besoin de prévoir le burst pour le rendre efficace, juste à le poser

Et enfin, au niveau 90, c'est l'explosion élémentaire qui remporte le trophé, sort de DPS, avec un CD de 12s, vous procurant un buff de 8s de 3500 au score de critique, hâte ou maitrise, de façon aléatoire.

3 - Du coté des glyphes, pas énormément de choix

Glyphe de chaine d'éclair : Très utile pour les combats multicibles comme les trashs ou pour tuer rapidement des tas d'adds. Pas obligatoire pour une focalisation monocible

Totem d'élémentaire de feu : Réduit le CD de 2mn mais l'élémentaire ne reste que 36s au lieu de 60s, permet un burst plus souvent mais moins loing

Eclair libéré : Très pratique, il diminue un peu les dégats de base mais permet d'incanter les éclairs en se déplaçant

Horion de flammes : 25% de dégats en moins mais dure 25% plus longtemps, n'ayent pas vraiment de grosse utilité niveau dégats cette glyphe permet de le refresh moins souvent et donc de pouvoir placer un horion de terre en plus par exemple

4 - Quelles gemmes et enchantements choisir ?

En priorité l'intelligence évidement, ensuite ça sera selon votre style de jeu, Maitrise hate ou critique

5 - Pour la retouche meme chose, si vous jouez plutot maitrise, remplacez un peu d'esprit et de critique par de la maitrise en inversement

6 - Comment bien dps avec son chaman élémentaire :


Avant de commencer, activer l'enchantement langue de feu et le bouclier de foudre
Le buff nourriture selon votre orientation, Maitrise ou Intel

En jeu :

Guide Chaman Elementaire 475655pandarenelementalshamanbys0lar1xd5usd0u Phase normale :



Totem incendiaire (à refresh)
Horion de flammes (à refresh aussi)
Libération de l'arme + Explosion élémentaire (attendre que les deux soient up pour maximiser les degats et profiter du buff de l'explo)
Explosion de lave si il est pret
Eclair + Horion de terre quand le bouclier de foudre a atteind 7 stacks et que l'horion de flamme n'est pas à refresh sous peu

* Même si l'explosion de lave instant proc mais que vous avez lancé la libération, lancez tout de même une explosion élémentaire, cela sera plus rentable
* Bien surveiller la progression du horion de flamme avant de lancer un horion de terre
* Surveiller l'état du raid et ne jamais hésiter à placer des totems de heal

Phase de burst :

Furie sanguinaire + Totem de déchainement d'éclair (Boostera tout les cac pendant 10s)
Libération + explo élémentaire
Horion de flamme + Elemental de feu
Bijoux + potion du serpent de jade
Ascendansce + Marcheur du vent (pour ne pas gacher le burst avec un déplacement)
Spam d'explosion de lave jusqu'à la fin du burst

Le "demi-burst":
En dehors des grosses phases de burst avec la furie ou la distorsion, utiliser

libération de l arme + explosion élémentaire (sans oublier de refresh l'horion de flammes si besoin)
l'ascendance + l'élémental de feu + bijoux + marcheur du vent
spam explosion de lave jusqu à la fin

dès que possible, cela demande de savoir quand le BL sera placée mais c'est très rentable


Dernière édition par Azaphomius Sirfalas le Mer 20 Mar - 11:09, édité 3 fois
Azaphomius Sirfalas
Azaphomius Sirfalas

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Re: Guide Chaman Elementaire

Message par Cyndaine Jeu 14 Mar - 14:49

houa aza tu m'épatate affraid

Super travail en tous les cas, ça mérite un gros poutou I love you
Cyndaine
Cyndaine

Messages : 36
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Re: Guide Chaman Elementaire

Message par Azaphomius Sirfalas Jeu 14 Mar - 17:06

Et pour Dago Obs et Nao non ce n est pas du copié collé, meme pas partiellement c est tout fait maison !
Azaphomius Sirfalas
Azaphomius Sirfalas

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Re: Guide Chaman Elementaire

Message par Lyly Shandian Mar 19 Mar - 12:42

Et ben au moins j'apprend un truc mdr
On m'avais dit qu'il fallais 8% de toucher =o Je suis loin des 15% .. J'ai plus qu'a aller dire bonjour au retoucheur arcanique =)
Lyly Shandian
Lyly Shandian

Messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : 23, avenue du Soleil Brisé 01140 Dalaran

Revenir en haut Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Re: Guide Chaman Elementaire

Message par Azaphomius Sirfalas Mar 19 Mar - 12:49

Je n ai que 10% et je me rate jamais ou alors c est très rare. Le cap.est à 15 mais je ne pense pas qu être un peu en dessous soit.vraiment gênant. Je préfère avoir plus de maîtrise (50% actuellement), faudrait que j essaye en full hâte aussi.
Azaphomius Sirfalas
Azaphomius Sirfalas

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Re: Guide Chaman Elementaire

Message par Lyly Shandian Mar 19 Mar - 12:53

La je suis à 10,02 % je change rien ?
Je peu juste retoucher mon baton ( tout le reste du stuff est déjà retouché ) je peu enlever du critique.
Lyly Shandian
Lyly Shandian

Messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : 23, avenue du Soleil Brisé 01140 Dalaran

Revenir en haut Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Re: Guide Chaman Elementaire

Message par Azaphomius Sirfalas Mar 19 Mar - 13:00

Ça dépend, si tu joue hâte le critique sera moins important vu que tu auras beaucoup plus de proc d explo instant, qui seront déjà critiques donc. En maîtrise les autres sorts joueront beaucoup, un horion de terre qui critique à 400k c est.pas mal.aussi. Mais on ne peux pas tout avoir c est sur
Azaphomius Sirfalas
Azaphomius Sirfalas

Messages : 51
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Re: Guide Chaman Elementaire

Message par Lyly Shandian Mar 19 Mar - 13:02

J'hésite pour la retouche de mon bâton du coup.
Lyly Shandian
Lyly Shandian

Messages : 72
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 33
Localisation : 23, avenue du Soleil Brisé 01140 Dalaran

Revenir en haut Aller en bas

Guide Chaman Elementaire Empty Re: Guide Chaman Elementaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum