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!!!statistiques et caractéristiques du dk sang!!! A lire!!!

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Message par Admin Jeu 14 Mar - 13:45

1. Endurance


Elle augmente les points de vie du personnage. Au-delà de l'Endurance de base, chaque nouveau point d'Endurance augmente les points de vie de 14. L'Endurance est une statistique qui s'accumule grâce à l'Équipement, aux Gemmes, aux enchantements, aux Améliorations consommables et de groupe/raid, ou encore grâce à un trait racial pour les Taurens.

Les Chevaliers de la mort spécialisés en sang bénéficient en plus de la Présence de sang, du passif Vétéran de la troisième guerre, d'une Runeforge d'arme et de la Spécialisation Plaques.

L’endurance profite aussi à de nombreuses mécaniques de compétence du tank Chevalier de la mort. Elle améliore la Connexion runique, le Pacte mortel, le Sang vampirique, les soins de bases de la Frappe de mort et la puissance de base du Bouclier de sang, la capacité de la Volonté de la nécropole ou encore les soins du talent Conversion... Elle influence même le potentiel des Parasites de sang!

C'est aussi grâce à son Endurance que le tank peut survivre aux dégâts des attaques qu'il ne parvient pas à parer, esquiver ou absorber.


2. Maîtrise

Elle permet au tank Chevalier de la mort d'absorber activement les dégâts physiques qu'il ne
parvient pas à parer ou à esquiver.


Son fonctionnement est lié à la Frappe de mort. Ainsi chaque fois qu’il utilise sa Frappe de mort, le DK tank profite de l’effet protecteur d’un Bouclier de sang cumulable qui absorbe un montant de dégâts physiques proportionnels aux points de vie que sa Frappe de mort vient de lui rendre. Le montant des soins de la Frappe de mort peut bénéficier du passif Odeur du sang qui profite alors également au montant du Bouclier de sang.

3. Parade


La Parade représente un pourcentage de chance d'éviter une attaque frontale de mêlée. On ne peut pas parer une attaque dans le dos et on ne peut pas parer une attaque lorsqu'on est désarmé.

4. Esquive


À l'instar de la Parade, l'Esquive représente un pourcentage de chance d'éviter une attaque. Cependant elle s'applique aussi bien aux attaques de mêlées qu'aux attaques à distance (les sorts ne sont pas concernés) et on peut toujours esquiver une attaque lorsqu'on est désarmé.

!!!statistiques et caractéristiques du dk sang!!! A lire!!! Alert-imgÉquilibrer les % de l'Esquive et de la Parade !

Il ne faut plus rechercher à obtenir des niveaux de pourcentages identiques en Esquive et en Parade sur la fiche du personnage.

On doit respecter un nouveau rapport entre les deux statistiques que même l'ajustement des scores ne permet plus d'atteindre.

Quel est le pourcentage de Parade idéal (%p) par rapport au pourcentage actuel de l'Esquive (%e)?

le calcul est:

%p=235.5×%e/89-((235.5/89)x5.01-3.22) (+4===si vs avez runeforgé en fracasse épée)

Compliqué? A peine...^^ En gros: 13-15 % d'esquive, pour 16-18% de parade sera une bonne base fiable....



5. Toucher et Expertise

Le Toucher est une statistique qui permet de réduire le risque de rater une attaque ou un sort. Pour un tank Chevalier de la mort de niveau 90 le risque de rater un PnJ de niveau 93/Boss est de 7,5%.
L'expertise, quant à elle, permet de réduire les risques de subir une Esquive et/ou une Parade lorsqu'on lance une attaque de mêlée ou à distance. Comme avec le Toucher, au niveau 90, le risque de se faire Esquiver par un PnJ de niveau 93/Boss est de 7,5%.

!!!statistiques et caractéristiques du dk sang!!! A lire!!! Alert-imgPriorités des statistiques avec ou sans caps Toucher/Expertise !





Sans les caps : Endurance (Pool Pv) > Maîtrise > Parade = Esquive > Hâte > Toucher > Expertise.
Avec les caps : Endurance (Pool Pv) > Maîtrise > Toucher (7,5%) > Expertise (7,5%) > Parade = Esquive.


Il existe une très grande quantité de possibilités de jouer sa classe sang, pour ma part et ce dans le but évident de soulager le "barbecue mana" du healeur, je vous conseil de jouer la carte maîtrise , de garder un léger équilibre entre l'esquive et la parade et d'approcher les cap Toucher/expertise de 7.5%...

Utiles certes, mais après tout, chacun joue comme il l'entend...
LE TAUREAU

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